R-LOGISTIC
COMMUNIQUE DE PRESSE
R-LOGISTIC ANNONCE LA NOMINATION DE DENYS VAILLANT ET SEBASTIEN FAVIER COMME DIRECTEURS GENERAUX
MONACO, LE 26 AVRIL 2021 – R-Logistic, une branche de R-Logitech, filiale de Monaco Resources Group, a le plaisir d’annoncer la nomination le 17 avril de Denys Vaillant et Sébastien Favier en tant que directeurs généraux de leur périmètre géographique respectif.
Ils succèdent ainsi tous les deux à Samir Idrissi-Ouaggag, qui devient directeur général de Metalcorp, la division Métaux et Minéraux du groupe. Ces mouvements s’accompagnent d’une évolution importante dans l’entreprise puisque ces fonctions seront désormais assurées depuis le sud du Sahara, par deux hommes de terrain et d’expérience qui connaissent bien le continent africain.
Basé au Sénégal, Denys Vaillant a évolué à des postes de direction au sein des groupes Louis Dreyfus Commodities , Wilhelmsen, Acergy/Stolt Offshore et Bolloré notamment en RDC, Côte d’ivoir, Tanzanie, au Cameroun, au Gabon, au Nigeria et
en Egypte.
Pour sa part, Sébastien Favier a dirigé les filiales R-Logistic au Gabon et pilote actuellement celle du Togo. Après avoir servi au sein de la Marine Nationale (France), son parcours l’a successivement amené à occuper des fonctions de direction au sein des groupes AGS Frasers, Vergnet et Necotrans, dans de nombreux pays comme le Mali, le Burundi, le Niger, le Tchad ou encore le Nigeria. Il reste basé à Lomé. Ils poursuivront le développement des activités du réseau d’agences de R-Logistic dans treize pays francophones.